Les Trophées de l’eau 2017

L’agence de l’eau Adour-Garonne lance la 7ème édition des Trophées de l’eau. Organisé tous les 2 ans sur le territoire du bassin hydrographique Adour-Garonne, ce concours est l’occasion de mettre sous les projecteurs un sujet à la fois universel et si peu connu : l’eau.

Cette année le thème du concours  est : « l’aquacitoyenneté ».

Il s’agit de produire des œuvres qui, tant sur le fond que sur la forme, interpellent, transmettent un message, soient percutantes et convaincantes. A la manière d’une campagne de communication publique, les œuvres produites devront s’adresser à tous les citoyens du bassin Adour-Garonne pour faire la promotion de l’aquacitoyenneté et ainsi mobiliser autour de la protection de l’eau. Les trophées seront attribués à des œuvres qui répondront à cette exigence : traiter du sujet et mobiliser.

Pour l’édition 2017 des Trophées de l’eau Adour-Garonne, quatre disciplines sont proposées :

– bande dessinée (style libre, maximum 2 planches A3)
– affiche (publicité ou campagne sur le thème de l’aquacitoyenneté composée d’un visuel et d’un slogan au minimum, au format A3)
– vidéo/clip (d’une durée maximale de 1 minute)
– article (écrit journalistique, reportage, interview, fictif ou réel de 5 000 signes maximum espaces compris)

Pour chaque discipline, les Trophées de l’eau 2017 proposent plusieurs catégories : une catégorie « Amateurs », une catégorie « Professionnels et semi-professionnels » et trois catégories « Jeunes » (primaire, collège, lycée).

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 15 mars 2017.

La date et le lieu de la cérémonie seront précisés dans les prochaines semaines.

Les prix
Chaque lauréat se verra attribuer une récompense financière de 1200 euros. Pour les prix « jeunes », le candidat arrivé deuxième touchera une récompense de 500 euros.

Pour plus de détail, vous pouvez :

Share This